Maillots de bain : notre sélection responsable

Maillots de bain : notre sélection responsable

Voici notre sélection de marques de maillots de bain responsables qui réduisent leurs impacts environnementaux et sociaux.


L’été, vous faites plutôt partie de la team bronzette-plage-bouquins ou rando-cascade-photos (peut-être un mélange des deux ?) ?  🌞

Pour toutes les teams et si vous avez envie de vous laisser tenter par un nouveau maillot de bain, on vous a préparé une sélection de pièces responsables parmi notre top des marques les mieux notées sur l’application Clear Fashion ! Ces marques font preuve de transparence et nous ont communiqué des informations sur leurs pratiques.

ps : le meilleur choix restera toujours d’utiliser le maillot de l’année dernière 🙃

 

Muze Paris (90/100)

Ce qu’on aime avec cette marque : leur production 100% européenne ! Muze Paris a su retracer la localisation géographique de l’ensemble de ses fournisseurs (de la production de matières premières à la confection). Ils sont tous situés en Europe. Découvrez le détail de son évaluation.

 

Hopaal (85/100)

On adore : l’ambiance surf sur la côte ouest ! Mais avant tout, leur transparence : une grande partie de leurs vêtements sont évalués individuellement avec le Fashion Score, un bon moyen de connaître l’impact d’un vêtement en un clin d’œil ! Découvrez le détail de son évaluation.

 

2pieces (81/100)

Ce qu’on adore : la possibilité de personnaliser son maillot jusqu’au bout ! On peut choisir la forme et le tissu du maillot. La marque a été créée par deux sœurs autour d’une passion commune, l’up-cycling. Cette technique de production permet de réduire les déchets textiles en valorisant les chutes de production. Découvrez le détail de son évaluation.

 

Réelle Paris (80/100)

On aime chez eux : 100% des maillots de bain de la marque sont produits à partir de matières recyclées. Ce qui est top c’est que l’utilisation de matières recyclées permet de revaloriser différentes sources de déchets (comme des chutes de vêtements ou des bouteilles en plastique). Découvrez le détail de son évaluation.

 

We are Jolies (80/100)

Ce qu’on aime chez eux : leurs engagements pour une mode plus inclusive qui rassemble tous les corps ! La marque a été créée par deux femmes qui veulent bousculer les codes et proposer des sous-vêtements et maillots responsables. La marque s’est par exemple engagée à donner ses invendus à des associations. Découvrez le détail de son évaluation.

 

Bayahibe (79/100)

Ce qu’on aime chez eux : des maillots de bain uniquement pour hommes (enfin !) et une vraie conscience des enjeux environnementaux. La marque s’est notamment interdit de transporter ses produits par avion. Un très bon point puisqu’il s’agit du transport le plus polluant en terme d’émissions de CO2. Découvrez le détail de son évaluation.