Maillots de bain : notre sélection responsable
L’été, vous faites plutôt partie de la team bronzette-plage-bouquins ou rando-cascade-photos (peut-être un mélange des deux ?) ? 🌞
Le style sans se ruiner ? C’est ce que promet Romwe sur son site et sur les réseaux. D’ailleurs, la page donne envie : il suffit de se connecter pour être bombardé de codes promos qui viennent encore réduire le coût initial des produits. Mais voilà, au moment de passer à la commande, ce n’est pas le prix qui bloque, c’est parfois la qualité, mais c’est surtout le “vrai coût” du produit… Que se cache-t-il derrière les produits de cette marque chinoise ? Romwe est-elle aussi “attachée à la production éthique et humaine” qu’elle le prétend sur son site web ?
Qui n’a jamais reçu l’énorme catalogue La Redoute chez soi ? On y trouvait de tout : des vêtements pour tous les âges et pour tous les goûts ! Aux côtés des 3 Suisses, La Redoute faisait clairement partie du décor de beaucoup de familles françaises… Au fait, est-ce que vous saviez que la marque avait arrêté d’envoyer son catalogue en 2015 ? Aujourd’hui on va décrypter les impacts environnementaux et sociaux de La Redoute, c’est parti !
L’été montre le bout de son nez, c’est le moment des dîners qui s’éternisent jusqu’à la tombée de la nuit… Et quand la fraîcheur s’installe, on aime bien ressortir ce vieux pull à capuche Champion : le classique pull d’université pour les uns, le reverse weave pour les autres, dans les deux cas, on apprécie de pouvoir se cocooner dans son sweat. C’est cosy, c’est tout doux… mais attendez, est-ce que son impact est aussi doux que son tissu molletonné ? 🤔
Vous l’avez forcément remarqué, de plus en plus de marques consacrent une partie de leur communication autour des enjeux sociaux et environnementaux. Greenwashing ou pas, on peut au moins constater sur les sites, dans les publicités, et parfois même en boutique, que la demande a évolué. Pourtant, en jetant un coup d’œil sur le site internet de Brandy & Merville, aucune trace de quelconques engagements. Alors nous aussi on s’est posés la question : que se cache-t-il-derrière les collections Brandy & Melville ?
Armand Thiery ça vous dit quelque chose ? Vous êtes sûrement déjà entré·e par curiosité dans l’une de ses boutiques avec l’idée d’y trouver quelques basiques : une chemise unie, un chino, ou un polo manches longues. Les pièces habillées et les finitions soignées peuvent effectivement en charmer certains.